Madame Irma (2012)

Madame Irma

Réalisé par Didier Bourdon

Avec Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Arly Jover
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2006
5/10

Quand on provoque le visionnage d’un film, on peut être déçu de ce qu’on va voir si la qualité n’est pas au rendez-vous. Ici, j’ai croisé le film à la télévision, chose assez rare pour le souligner, et sincèrement j’ai trouvé ça divertissant. Bien loin des très bons et devenus cultes Les trois frères et Le pari, cette comédie offre tout de même des situations qui font sourire sans qu’on en soit hilare.

Les inconnus qui ont perdu un larron au passage (Campan), se retrouve donc à deux (Legitimus/Bourdon). Bourdon campe un père de famille qui va vite se retrouver exclu de son entreprise où il avait de grandes responsabilités pour finir par se travestir en Madame Irma. Bourdon n’a pas peur du ridicule car faut avouer qu’il l’est quand même bien tout le long du film dans des accoutrements risibles.

Le film met en branle la profession de voyant/médium, souvent difficile à faire passer niveau crédibilité. Mais on est loin des satires sociales si chères aux inconnus, il y a trop de bons sentiments faciles et convenus, on sent très bien que ça ne va pas dégénérer comme dans les précédents films.

On sourit et c’est déjà pas mal, mais ça restera bien loin des comédies et sketchs cultes des Inconnus. On attend quand même avec impatience leur prochaine comédie prévu pour 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.