Magic Magic (2013)

Magic Magic

Réalisé par Sebastián Silva

Avec Michael Cera, Juno Temple, Emily Browning
Pays :  Chili,   États-Unis
Genres : Thriller
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2013
7/10

Film indépendant sud-américain, Magic Magic propose une intrigue mystérieuse, avec une blondinette qui va rendre inquiet tout son environnement par l’éloignement qu’elle a de sa famille et de sa contrée natale. Cette angoisse qui va grandir au fur et à mesure de son séjour, va murir à telle point qu’elle va en devenir ingérable.

La réalisation de Sebastián Silva n’a pas toujours un rendu très accueillant mais arrive à jouer subtilement avec son histoire sans la rendre prévisible. Michael Cera est totalement métamorphosé dans son jeu d’acteur de jeune adolescent irréfléchi et brouillon. Ses mimiques, ses gestes sont troublants, on a l’impression de le voir 10 ans plus jeune rien que par sa gestuelle. Juno Temple se retrouve quand à elle dans un rôle aussi farfelue que dans Killer Joe, mais cette fois-ci c’est elle qui a le rôle de la déconnectée. Et sacrée belle performance!

Les scènes d’angoisses deviennent de plus en plus présentes, jusqu’à son petit broute minou fâcheux et inconvenant. Le fond de l’histoire m’a pas mal fait penser à Insomnia, cette paranoïa qui paralyse mentalement un individu à raisonner jusqu’à le rendre totalement fou. Malheureusement, ma séance de 4h du mat’ ne m’a pas aidé à apprécier la fin qui s’est voilée sur les dernières minutes, et que je verrai avec grand plaisir à la sortie du film.

Un film plaisant qui joue habillement sur les nerfs et que je reverrai très vite afin de me replonger plus favorablement dans cette séance loin d’un marathon cannois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.