Max & Maximonstres (2009)

Mais où est Jack Sullivan!

Max et les maximonstres

Réalisé par Spike Jonze

Avec Max Records, Catherine Keener, Lauren Ambrose
Pays :  États-Unis
Genres : Fantastique, Familial
Durée : 1h42min
Année de production : 2009
4.25/10

J’ai pas du tout adhéré au monde enfantin de Jonze. J’ai trouvé ça d’une inutilité déconcertante, et je me suis pas du tout projeté dans cet univers insipide, même étant petit ou alors j’en ai aucun souvenir. On va dire que je suis un sans cœur, mais franchement voir des grosses bêtes à poils se jeter en l’air pour faire mumuse j’ai trouvé ça ridicule. Deux minutes ça mais plus ca en devient chiant. Ca patine, ça piétine et on s’enlise. Alors même si j’ai plus regardé ma montre que le film, je reste quand même assez ouvert d’esprit pour reconnaitre que le film est beau, il se veut touchant (enfin ca marche pas pour moi) et les monstres sont superbement bien foutus. Ridicules certes (surtout le poulet avec une branche à la place d’un bras) mais beaux. A sa différence, Alice au pays des merveilles qui nous projette aussi dans un monde irréel arrive à nous éveiller d’autant plus que l’histoire est plus farfelue et bien plus animé avec des situations cocasses. Là, Max et les Maximonstres se résume juste à faire mumuse avec des peluches.

J’avais adoré le travail de Jonze avec Dans la peau de John Malkovich, le concept est fabuleux. J’avais détesté Adapation sur la vie du scénariste Charlie Kaufman. Ici je me trouve sur ce troisième film de sa filmo très mitigé avec une histoire qui se veut être touchante, avec des images pas dégueu, mais qui malheureusement n’a ému que ma montre. Alors faut-il avoir entre 7 et 12 ans pour apprécier ce film, ou alors garder une âme d’enfant rêveur de monstres? J’en sais rien, j’en attendais beaucoup et finalement j’en ressort déçu, très déçu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.