Men in black: International (2019)

Men in Black : International

Réalisé par F. Gary Gray

Avec Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Liam Neeson
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Science Fiction, Aventure
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2019
4.5/10

Résultat de recherche d'images pour "men in black international"Une saga qui a innové sur ses débuts, bancale sur sa durée, Men in Back revient dans une nouvelle version pas très glorieuse. On retrouve bien un peu de l’univers de Men in Black grâce au passage dans la base qui rend forcément nostalgique… mais on s’arrêtera là pour les émotions et les sensations. Cette volonté de féminiser tous les héros des anciennes sagas devient agaçant! Les dialogues sont insipides, l’humour bas de gamme, des clichés féministes incessants, un scénario tarabiscoté parfois incompréhensible, de l’action plan-plan, tout est prévisible. Fade et déjà vu. Un énième reboot sans saveur et sans intérêt. Les gags ne sont pas à la hauteur, loin des hilarantes frasques du duo Smith/Jones.

L’atout principal du film est la multiplicité des personnages extraterrestres. On y apprécie le design et l’originalité de leurs animations. Le reste nous importe peu. Chris Hemsworth n’est pas très convaincu, Tessa Thompson est véritablement passable et Liam Neeson fait office de chef en attente de sa retraite. Les clins d’œil ressemblent davantage à des coups de coude dans les côtes sans chercher la subtilité. C’est tout juste divertissant et à peu près appréciable parce que la nostalgie perdure sur une saga qui a véritablement eu un impact fin des années 90. Cette suite est un divertissement maîtrisé et calibré, cherchant la facilité sans prendre de risque. Si on avait conservé le duo original, on aurait certainement plus apprécié. Ici, on perd notre temps sur une installation longue et inutile dans des décors variés entre Paris, Londres Marrakech.

Regardable, mais bien moins bon que le premier et le troisième film… mais néanmoins moins mauvais que le second film. Bref, un reboot inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.