Mesrine : L’instinct de mort (2008)

Mesrine : L'Instinct de mort

Réalisé par Jean-François Richet

Avec Vincent Cassel, Cécile De France, Gérard Depardieu
Pays:  Canada,   France,   Italie
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 53 min
Année de production : 2008
6.5/10

Abordé avec un souci d’équité par rapport aux nombreux points de vue sur la question Mesrine, et gardant un équilibre entre les scènes d’actions et les scènes de dialogue, ce petit film reste sympathique sans être non plus mémorable. Biopic surement dispensable quand on regarde les documentaires made in « Zone interdite » ou « Secret d’actualités » by M6 mais qui à le mérite de montrer le visage d’un tueur pas forcément très enviable avec des images plus précisent qu’une simple reconstitution. Vincent Cassel est impeccable dans son rôle tout comme l’est Gérard Depardieu et le film passe relativement vite (j’ai cru qu’il faisait une heure )

Maintenant ce qui me révolte c’est de voir un film qui s’arrête connement avec une phrase « A Suivre » et qui nous fait bien passé pour des vaches à lait (ou des pigeons selon la préférence) en repassant à la caisse le mois prochain pour un film qui aurait pu faire 150 minutes quitte à se faire plaisir en DVD avec une version Director’s Cut. Cela, à mon avis, ne vaut pas la peine d’en faire une saga alors que tout aurait pu être condensé en une seule fois. Je vais répondre à Bik qui va me poser la question: et le seigneur des anneaux alors…? Et bien le seigneur des anneaux fait déjà 4h par film et il a un but sur chaque opus, même si sa continuité est bien reprise dans chaque opus, il n’en reste pas moins qu’il y a un début, et une fin à chaque film… alors qu’ici on s’arrête à un moment donné de la vie de Mesrine qui n’est pas plus importante qu’une autre… il aurait pu finir sur un Cliffhanger haletant au moins….

Pour la peine pas de conclusion à la critique, comme le film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.