Miami Vice (2006)

Miami Vice - Deux flics a Miami

Réalisé par Michael Mann

Avec Jamie Foxx, Colin Farrell, Gong Li
Pays:   Allemagne,   Paraguay,   États-Unis,   Uruguay
Genres : Action, Aventure, Crime, Thriller
Durée : 2 h 20 min
Année de production : 2006
3/10

Un grand réalisateur qui retrouve ici les rênes de sa production télévisée d’antan, à savoir Deux flics à Miami dont il est également le réalisateur de quelques épisodes, 15 ans après l’arrêt de la série pouvait donner envie!

Oubliant d’être divertissant, Miami Vice prend la route du film policier d’action ultra classique, avec des personnages peu approfondis comme il se doit. Et le tout raconter avec une lenteur de récit inimaginable! Le film met 2h15 à nous raconter l’histoire de deux flics s’infiltrant dans un réseau de drogue pour le démanteler. C’est pour dire! Que de blabla… Que de longueur… Ce film est bien daubesque. Un film composé d’une succession de scènes entrecoupées par des plans aériens ou des travellings inutiles. Les dialogues sont assez médiocre, voire ridicule:

– Pourquoi est-ce que je sens que tout le monde sait qu’on est là à 15 km à  la ronde
–  Sans doute que tout le monde sait qu’on est là à 15 km à  la ronde.

La probabilité c’est comme l’apesanteur… On ne négocie pas avec l’apesanteur.

Certains plans à la main et non cadrés sont déroutants, nous sortant du film en pensant plus à  Mann qui est derrière sa caméra, qu’au personnage qui livre sa performance devant. Le seul intérêt de ce genre de plan c’est pour garder un certain réalisme et une dynamique durant la fusillade, seule scène réussie du film, tu m’étonnes on l’attends comme le Méssie! Et rien que de voir Farrell tenir son téléphone, on n’y croit pas.

Fort ennuyeux, mal joué, inutilement complexe et donc peu mémorable. Bref, Miami Vice est la définition type d’une trop grande déception. Au final, le film n’a pas grand intérêt, juste une histoire de trafic sans grand rebondissement. Pour les fans de la série, voir de Mann, les autres passez votre chemin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.