Midnight Meat Train (2008)

Midnight Meat Train

Réalisé par Ryûhei Kitamura

Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2008
5/10

ImageSur la première heure du film, tout est maitrisé, on accroche bien à l’intrigue avec ce serial killer qui arpente le métro. On a envie d’en découvrir plus et de voir des meurtres à répétition. Le spectateur est dans l’attente d’une grande angoisse qui finalement et malheureusement n’arrivera jamais. Quel dommage!

Tout partait pourtant très bien mais le film subira une conclusion ridicule en totalement décalage avec le reste du film. Que viennent faire ces créatures sur ce film? C’est dommage qu’un tel twist final vienne entacher le coté agréable du thriller. Pourtant quoi de plus appréciable d’être surpris par la fin du film? Mais y a des twists qui n’ont pas lieu d’être et qui n’apporte rien au film si ce n’est de le gâcher.

L’image bleuté est de toute beauté, et le sang contraste bien l’effet glacial du métro. Les rares effets spéciaux sont très bien foutus, particulièrement impressionnants lors du massacre des personnes dans le métro dont l’impressionnante tuerie de notre ami Ted Raimi.

L’affiche interpelait, la bande-annonce était rudement efficace, mais voilà qu’un twist inutile vient gâcher le plaisir des spectateurs. Souvent c’est pas le cas, mais y a des exceptions! On regrette l’absence de moments réellement angoissants et une fin aussi réussie que le début du film. Les scénaristes ont du mal à transcender leur sujet à cause d’une écriture éparse, partant dans toutes les directions et terriblement inaboutie entre complot paranoïaque et déchéance urbaine.

Dommage! On est passé à coté d’un excellent film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.