MILF (2018)

MILF

Réalisé par Axelle Laffont

Avec Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2018
4/10
Image associéeIl est loin le temps de l’appellation « de la bonne ménagère de moins de 50 ans ». Aujourd’hui ce sont les MILF et les Cougars qui sont au-devant de la scène, conservant la folie de leur jeunesse. ndlr: Merci la chirurgie (o )( o)!

Basée sur des faits de la vie quotidienne, la mise en scène d’Axelle Laffont balaye un peu trop rapidement les nuances de la MILF et de la Cougar. Sous prétexte que les personnages ne vivront que des amourettes de vacances, le sujet est un peu léger, juste de quoi dépoiler sans vergogne tous les acteurs, histoire de rendre les images a minima captivantes.

Si les actrices gardent une forme olympique, elle n’ont pas le côté pulpeux MILF sexy escompté. A défaut d’avoir Pénélope ou Monica, on aurait préféré par exemple une Virginie Elfira qui s’est déjà frottée au sujet! Déjantée à la vie, la réalisation d’Axelle Laffont manque de pétillant. Ses deux partenaires féminins sont moins à l’aise que l’actrice-réalisatrice qui aborde et assume plus facilement son rôle. Marie José Croze joue un personnage simple et attachant, quant à Virginie Ledoyen elle est beaucoup trop discrète, dans l’expectative d’une rencontre « inhabitée ». L’inconsistance des relations se fait bien trop ressentir. Anne Fontaine avait abordé le sujet avec plus de profondeur dans Perfect Mother.

Jouant ici de la comédie, le sujet n’est pas assez sensible, peu transgressif rentrant aujourd’hui trop facilement dans les mœurs. Mais ce qui manque véritablement au film ce sont des moments croustillants, des véritables instants drôles. Croiser le cul d’Axelle n’aidera pas à rendre le film mémorable. Il en sera tout juste regardable. En résumé, une idée resucée, un titre accrocheur (cf. xnxx) et pourtant le produit fini reste bien trop superficiel.

Où est l’humour décalé et caustique de la réalisatrice? Franchement, il y avait matière à être pleinement transgressif et drôle. Ici, c’est médiocre et trop gentillet! Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.