Millions (2004)

Millions

Réalisé par Danny Boyle

Avec Alexander Nathan Etel, Lewis McGibbon, James Nesbitt
Pays:   Royaume-Uni
Genres : Comédie, Crime, Drame
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2004
8/10

Afficher l'image d'origineQuelle étrange curiosité que nous offre là Danny Boyle! Un joli petit conte sur l’enfance, qui pose des questions sur le deuil, le bien ou le mal à travers le regard de jeunes enfants.  Il reprend des thèmes qu’il a déjà traité comme l’argent et la façon dont il modifie le quotidien et influe sur les comportements humains.

Un très beau film, visuellement réussi. Les petits acteurs en herbe sont touchants. La réalisation de Danny Boyle est parfaite. En effet, chaque plan est travaillé… nous faisant penser à du Michel Gondry sur les 45 premières minutes. Étalonnage permet de faire ressortir les couleurs qui nous accompagne dans le bonheur des acteurs. Un film plein de tendresse et d’humanité avec quelques notes d’humour.  Un conte initiatique pas moralisateur pour un sou qui défend les valeurs morales des hommes, des opprimés aux voleurs en passant par l’homme de pouvoir. Le thème discret de la B.O colle parfaitement aux images.

Millions est un film naïf et magnifique. Une satire sociale colorée déstabilisante. Un Boyle méconnu mais intéressant et attachant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.