Möbius (2013)

Möbius

Réalisé par Éric Rochant

Avec Jean Dujardin, Cécile De France, Tim Roth
Pays:  France
Genres : Thriller
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2013
4/10

On a beau prendre un jolie casting et amener joliment sa caméra, si derrière on sort un film chiant, le plaisir est totalement atténué. L’histoire alambiquée que nous propose Eric Rochant perd toute sa saveur avec ce scénario qui se déroule difficilement face à ce pêle-mêle de personnalité entre français, américain et russe. Entre espionnage et l’histoire d’amour, le réalisateur ne se positionnera jamais et restera toujours le cul entre deux chaises. Tim Roth est tout juste effleuré et c’est le duo Dujardin/De France qui prennent la plus grande part du gâteau avec leur histoire professionnelle mixé avec de trop gros sentiments. Mais quand Cécile De France convulse lorsqu’elle jouit et qu’on nous ressert ses gémissements à plusieurs reprises, on est vite saoulé par la situation tellement ça sonne faux.

L’allusion avec le ruban de Möbius est naze. La présence de Cécile De France sur la révélation finale n’a aucun intérêt si ce n’est alourdir la situation et pousser à faire réagir le spectateur. Mais on a tellement subit les deux protagonistes que finalement on s’en fout de leur sort — jusqu’à cette scène finale qui tente de nous amadouer avec ce couple qui finalement sont peu attachants et qui tente de prouver le contraire.

Un film qui manque de caractère, d’éléments intrigants et surtout de rythme. Le potentiel du film est loin des espérances promises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.