Moi, moche et méchant 2 (2013)

Moi, moche et méchant 2

Réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud

Avec Steve Carell, Kristen Wiig, Benjamin Bratt
Pays :  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2013
6/10

Une des suites que j’attendais le plus cette année avec Monstres Academy et franchement l’humour significatif du premier opus est totalement aseptisé dans cette suite.

Moi, Moche et Méchant se transforme en Moi, Moche et Mignon. Fini le méchant Gru qui vole tout ce qu’il voit. Fini le méchant encore plus méchant que notre anti-héros. Ici on se retrouve avec un papa attendrissant avec ses trois mignonnes petites filles et une femme qui va lui tourner autour, bien qu’il soit moche, et va réussir à encore plus l’attendrir.

Le grand méchant avec son gros nez se retrouve un personnage tout droit sorti d’une BD et va sévir durant 15 minutes. Ni drôle, ni charismatique, il ne sera plus l’essentiel du film, vu qu’il n’y a plus de combat à être le plus Méchant. Le reste du film s’oriente sur la recherche de ce dernier et l’amourette qui se forme autour de Gru. Les minions sont heureusement toujours là et toujours aussi drôle, sauf quand ils mutent. Aussi attachants que drôles, on apprécie chacune de leurs crétines interventions. D’ailleurs la seule attente que j’attends maintenant de cette saga c’est le spin-off consacré aux Minions qui sortira l’année prochaine.

Le doublage est toujours aussi réussi, et celui des minions n’est pas négligé non plus. Gad Elmaleh reprend les rennes efficacement, et Audrey Lamy, bien que sa voix nous fait penser à l’actrice plus qu’à son personnage, se plonge relativement bien dans le monde de l’animation. Seul Eric Cantona se loupera totalement dans son doublage vacillant de l’accent Mexicain à son accent marseillais.

L’humour grinçant n’est plus. Même si on passe un bon moment, c’est plus le grand méchant Gru qui anime seul le show et c’est bien dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.