Mon meilleur ami (2018)

Mon meilleur ami

Réalisé par Martín Deus

Avec Angelo Mutti Spinetta, Lautaro Rodriguez, Guillermo Pfening
Pays:  Argentine
Genres : Drame
Durée :
Année de production : 2018
4/10

Résultat de recherche d'images pour "Mi mejor amigo movie"Avec sa première réalisation, l’Argentin Martín Deus, met en scène une histoire d’amitié éphémère un peu trop plan-plan qui manquera malheureusement de piquant et d’émotion.

Pourtant mise en avant par Cannes Écrans Juniors, le film qui a foulé la croisette cette année, a un réel gout d’inachevé. On s’attacherait presque aux personnages, mais cette amitié entre deux adolescents n’est pas toujours très intéressante. On évite heureusement les clichés à la « Brockback Mountain« , même si on a failli basculer vers le film engagé et moralisateur. Le scénario décrypte globalement deux individus qui vivent dans des mondes sociaux différents, entre passé esquinté et erreurs de jeunesse. Le « secret » tant attendu n’est finalement pas une révélation très intense, dévoilant finalement une histoire bien trop basique.

Les acteurs s’en sortent plutôt pas mal, même si quelques fausses notes en terme de jeu d’acteur sont à déplorer. Avec le temps de la réalisation, les acteurs se débrident un peu et rendent leur rencontre « presque » intéressante. Finalement, c’est la tête dure, Caíto, qui dévoile un jeu d’acteur bien plus persuasif que son copain Lorenzo, trop centré sur sa timidité et en quête de soi. La fin sera un peu trop précipitée, sans grande conclusion avec une fin ouverte qui nous laisse finalement assez amers face à cette amitié bien trop temporaire.

Avec un scénario aussi mince, le scénario enfonce des portes ouvertes. Il était finalement difficile de faire mieux avec une intrigue aussi monotone. Heureusement les personnages sont attachants dévoilant un produit tout juste divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.