Monde entre nous (Un)

Un Monde entre nous

Réalisé par Peter Chelsom

Avec Asa Butterfield, Britt Robertson, Carla Gugino
Pays:  États-Unis
Genres : Romance, Aventure, Science Fiction, Drame
Durée : 2 h 00 min
Année de production : 2017
8/10

Image associéeS‘appuyant sur le genre de la science-fiction pour développer une jolie romance, Un monde entre nous est un des rares films qui se voit être plus intéressant sur son développement sur Terre alors que les origines du film se trouvaient être finalement sur Mars. Le personnage de Gardner, joué ici par l’excellent Asa Butterfield, est brillamment bien écrit tout autant qu’il est aussi bien interprété. Sa romanche innocente avec Tulsa est très fleur bleue mais on apprécie ses moments de tendresses, là où la vision de la vie sur Terre fait encore rêver, dévoilant de multiples images colorées enjôleuses. L’humour est parsemé devant des conventions sociales méconnues par le jeune homme qui découvre notre Terre tel un extraterrestre. A la recherche de son père, les situations sont attendrissantes et nous guiderons vers une révélation qui rendra le film encore plus croustillant. Gary Oldman et Carla Gugnio sont véritablement les points forts de ce casting entre interprétations justes et charismatiques représentations de l’humain.

La morale du film nous aide à réfléchir sur les conditions de vie du jeune homme, entre liberté et les risques intrinsèques de mourir prématurément ou de vivre enfermé longuement dans une prison dorée… Cependant un petit manque scénaristique perdure sur l’approfondissement des conséquences médicales qui reste un peu superficiel. Même si prévisible et avec un manque d’enjeu palpable, Un Monde entre nous est une romance fraiche et bien agréable. Un DTV qui avait tout pour passer par la case cinéma!

Très intimiste avec une certaine sensibilité et pudeur, cette romance dégage une ambiance chaleureuse, juste et harmonieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.