Monster (2003)

Monster

Réalisé par Patty Jenkins

Avec Charlize Theron, Christina Ricci, Bruce Dern
Pays :  États-Unis
Genres : Crime, Drame
Durée : 109 min
Année de production : 2003
6/10

Je suis horriblement déçu par ce film! Je m’attendais a un film touchant et larmoyant et je me retrouve dans un film de lesbienne en manque d’amour (et d’argent). Je connaissais la métamorphose qu’avait subit Charlize Théron pour ce film, mais je pensais qu’elle subissait en plus un accident avec des graves brulures à un moment donné. J’ai attendu tout le film, pour me rendre a l’évidence qu’il ne lui arriverai rien de plus et qu’elle restera aussi moche du début à la fin sans subir une nouvelle métamorphose. Quand j’ai vu le bidon d’essence de son violeur, je l’imaginai déjà cramer dans sa caisse et s’en sortir avec de grandes souffrances. Gros plantage de ma part, déçu! J’avais déjà de la pitié pour cette pauvre femme! Loupé!

Question casting: Charlize Theron est formidable, et surtout méconnaissable de bout en bout. Christina Ricci quant à elle est plus discrète même si elle partage l’affiche avec Charlize Theron qui supplante sa partenaire.

L’histoire (vraie) est très simple sans surenchérir sur les scènes de prostitution ou de violence (bizarrement ca manque).

Monster est un film efficace qui résonne (certainement pour les spectatrices) comme un cri de rage, de douleur et qui se démarque des autres films par la performance impressionnante de son actrice principale. Il me manque juste la claque que j’attendais du film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.