Monster Cars (2016)

Monster Cars

Réalisé par Chris Wedge

Avec Lucas Till, Jane Levy, Amy Ryan
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2017
2.5/10

Résultat de recherche d'images pour "monster cars film"Vulgarisé par Chris Wedge, le réalisateur de l’âge de Glace, Monsters Cars est très médiocre, sans envergure dévoilant un scénario idiot et peu mature et surtout sans saveur. La créature est assez moche, en tout cas pour 125 millions de dollars de budget, on s’attendait à un design un peu plus abouti.

Ce n’est pas parce qu’un film est ciblé pour les plus jeunes enfants, aussi simpliste qui soit, qu’il doit être un prétexte à faire du grand n’importe quoi. Jamais on ne croit à cette histoire d’amitié entre l’adolescent et le monstre. Caché au creux de son véhicule, la bête va devenir moteur de son bolide, entrainant ses roues laissant dépasser ses inélégants tentacules. C’est franchement débile et l’histoire fait peine à voir, notre Coccinelle nationale faisait mieux il y a déjà un demi-siècle.

On se satisfait d’une mauvaise course-poursuite à la fin et on attend avec une certaine hâte le générique. Le casting, la photographie, la musique, mais surtout l’histoire n’ont rien de créatif. Quel intérêt trouver à ces monstres accros au pétrole, supposés remplacer les moteurs de 4×4 ? Aucun. A oublier, si ce n’est déjà fait!

Film prosaïque sans saveur, sans rire et sans enjeu. Paramount Pictures nous pond une production ridiculement ratée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.