Monsters (2010)

Tout ça pour ça?

Monsters

Réalisé par Gareth Edwards

Avec Whitney Able, Scoot McNairy, Kevon Kane
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Drame, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2010
4.75/10

Avec pas grand chose, Gareth Edwards arrive à mettre une ambiance bien sympathique dans son film.  Il joue sur la paranoïa plus que sur les effets visuels et ca marche pas trop mal. Mais même si on rentre dans le film correctement, on s’attend quand même à la fin à la rencontre avec les monstres de façon plus prononcé. Là ça reste devenant.

Commencer par la fin est une bonne idée, mais que si elle apporte un questionnement tout le long du film, ici c’est pas le cas. On est assez admiratif devant de beaux plans, sur ce point là et la photographie et les prises de vues sont assez magnifiques, surtout quand on sait que c’est un premier film. Et même si c’est contemplatif sur les bords mais on cherche toujours à connaitre la suite. Mais voilà, les protagonistes ont trop peu de personnalité et n’éveillent pas vraiment notre intérêt. La seule scène (sur le lac) qui devient intéressante a été diffusé de partout dans les bande-annonces, ce qui nous gâche encore l’effet de surprise (enfin le peu qu’il y a).

Finalement le titre trompeur aurait gagné en crédibilité si il avait été changé.
Un « Monsters » qui se regarde nonchalamment même si un pointe de curiosité fait surface à certain moment mais ça manque d’émotion sur ce qui ne semble être un exercice de style…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.