Monstres contre Aliens (2009)

Monstres contre Aliens

Réalisé par Rob Letterman, Conrad Vernon

Avec Seth Rogen, Reese Witherspoon, Hugh Laurie
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Science Fiction, Familial
Durée : 1 h 33 min
Année de production : 2009
6.75/10

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir ce film avec les petites lunettes 3D, mais j’étais impatient de voir ce film par le faite qu’il soit d’animation, avec des monstres et certainement très drôle au regard de la bande-annonce. Même si je m’y suis repris à deux fois (un petit coup de pompe un soir), j’ai apprécié le film même si il en résulte pas grand chose niveau scénario. L’histoire est simplette, c’est un film d’animation honnête, mais malheureusement un tiers du film reste mou du genoux (surtout de Bob le Blob). La dernière partie est la plus drôle et remonte le niveau du film, on s’attache aussi bien aux monstres qu’aux aliens finalement pas si méchant mais tellement bêtes!

Le blob (Bob) est le personnage le plus drôle du film, et chacune de ses interventions m’ont fait rire. Susan Murphy est animé de façon remarquable et arrive à être bandante le jour de son mariage. Les décors sont très bien faits et on a vraiment l’impression du gigantisme de certains personnages. Seul le monstre The Missing Link est dispensable par ses actions mais aussi par ses dialogues. La force du film se trouve dans les personnage qui ont chacun leur personnalité.

Dreamworks rivalise avec les plus grands comme Pixar, c’est net, c’est beau et c’est encore un peu original. La guerre des studios se stabilise, ils arrivent tous a faire de l’animation de grande qualité! Maintenant va falloir trouver de l’inédit pour les années à venir, le plus dur est à faire maintenant…

En résumé, on est plus séduit par le design des personnages et des décors que par l’histoire assez simplette.
On rigole et c’est déjà pas si mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.