Monty Python: Sacré Graal! (1975)

Plus c’est con, et bien plus c’est con!

Monty Python : Sacré Graal !

Réalisé par Terry Gilliam, Terry Jones

Avec Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 1975
3.5/10

Je ne suis absolument pas réfractaire à l’humour anglais, d’ailleurs je suis fan de la série It Crowd, qui est un humour très con, mais très bon. J’avais envie de me voir ce Monty Python, car je ne connaissais pas leur humour encore et que j’étais motivé pour me payer une bonne tranche de rigolade.

Tu parles! Dans un élan de vouloir bien rire, a part les 10 premières minutes, le reste du film vole pas haut, et franchement j’ai du mal à rire à leurs conneries. Rien à voir avec Leslie Nielsen ou les ZAZ (humour potache), ni à l’humour anglais que je connaissais, même Benny Hill était bien plus drôle. Pourtant John Cleese est un label de qualité!

A part la scène du lapin qui reste culte, le film enchaine peu de drôleries – en tout cas qui sont censé faire rire (rien que la capture ci-contre, franchement y a quoi de drôle?). Terry Gilliam a bien fait de ce recycler dans un style qui lui va tellement mieux.

J’ai quand même bien envie de me voir un autre Monty Python (car j’aime l’humour bête!), mais plus au moyen age, c’est barbant. Je pense qu’on peut rire de leurs conneries mais faudra que je retente dans un autre contexte filmique. Reste à savoir si je tape sur La Vie de Brian (1979) ou Le Sens de la vie (1983) même si je serai plus tenté par ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.