Morse (2008)

Morse

Réalisé par Tomas Alfredson

Avec Kåre Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar
Pays:  Suède
Genres : Drame, Horreur
Durée : 1 h 54 min
Année de production : 2008
6.75/10

Malgré que je déteste les films de vampire par le coté rébarbatif j’avais envie de voir celui-ci parce qu’il me paraissait atypique et c’est bien le cas. Loin des Dracula, ou des Twilight, ce film comportent de longs plans et prend son temps. Il traite le sujet d’une façon plus poétique que les derniers films de vampires contemporain de ses 20 dernières années.

Mais c’est quand même bien trop lent/long à mon gout pour en être une totale réussite. Le film a manqué sa touche émotionnelle que j’attendais entre les deux pré-adolescents à cause de cette longueur, même si le dernier quart d’heure tente de faire une percé dans l’émotion en nous livrant une belle scène entre les deux gamins accompagné d’une belle musique douce.

Les effets très discrets sont réussis pour ce petit film. J’ai adoré le maquillage du père avant qu’il ne se jète par la fenêtre. J’ai beaucoup aimé le rendu de la scène avec les chats. C’est très kitch et ca m’a fait bien rire. Et la scène à la fin dans la piscine est excellente, on y voit que des scènes subjectifs et le rendu est remarquable.

Les deux acteurs en herbe sont totalement justes en ayant des comportements totalement différent. Le réalisateur, Tomas Alfredson, pour son premier film prend (trop) son temps mais qui a le mérite de nous livrer une histoire de vampire atypique et sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.