Mort sur le grill (1985)

Mort sur le Grill

Réalisé par Sam Raimi

Avec Louise Lasser, Brion James, Paul L. Smith
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Crime
Durée : 1 h 23 min
Année de production : 1986
7.5/10

Un bon petit délire, le genre de film qui se regarde facilement avec qui ont a envie de décrocher un sourire à chaque fois qu’une connerie est à l’écran. Sam Raimi change de registre avec une comédie légère très porté sur un humour noir et très anglais. Coécrit par les frères Coen, le papa d’Evil Dead nous offre un film cartoonesque débridé, totalement fou, bourré d’absurdités aux 3 Stooges et de non-sens à la Mel Brooks.

Le film est un véritable cartoon de Tex Avery dans lequel Bruce Campbell toujours charismatique nous dévoile sa belle frimousse de beau gosse. La réalisation est terriblement rythmée, ne nous laissant peu de moment de répit en compagnie des deux loufoques idiots à la recherche de notre héros. Raimi habille avec sa caméra sera fera plaisir à faire du bricolage autour des effets spéciaux qu’il soit pyrotechnique, sur fond vert ou à travers des décors spectaculaires pour un petit budget de 3 Millions de $.

 On retiendra autant les scènes drôles avec des pots de fleurs qui tombent et des boules de bowling assommantes que les scènes plus impressionnantes comme la scène des milles murs qui tombent comme des dominos, de l’impressionnante scène d’arrachage de moquette de l’appartement ou de la course poursuite finale. On sent que le réalisateur se fait plaisir à mettre en place tout cet artifice qui nous fait plaisir à découvrir et qui fait falloir les bonnes années des 80’s au cinéma.

Un film qu’on aime voir et que j’ai déjà envie de revoir. On sent que Raimi s’amuse autant à faire son film qu’à amuser son public, le tout au 7ème degré!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.