Mother’s day (2010)

Mother's Day

Réalisé par Darren Lynn Bousman

Avec Rebecca De Mornay, Jaime King, Patrick Flueger
Pays :  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 52 min
Année de production : 2010
6.5/10

Un bon petit thriller dans la veine de l’excellentissime Serial Mother et remake du film du même nom de 1980, qui tient bien son spectateur bien qu’il soit bourré d’incohérences. L’incohérence vient surtout dans la réaction des personnages qui tente d’échapper au massacre, et qui le font mal. Y a des milliers de manières de s’en sortir, les opportunités de buter ses ravisseurs sont multiple et tellement grossières que ça en devient énervant.

Mais le cahier des charges est globalement respectée, la tension monte crescendo, ça saigne pas mal même si il reste quelques retenues. La scène de sexe est à peine touchée du doigt, on sent la volonté d’aller à fond dans le coté maternelle, protecteur et malsain de la mère, mais malheureusement le scénario ne va pas jusqu’au bout de ses ambitions pour nous choquer totalement. Les histoires de tromperie, d’enfants morts, d’argent et de concurrence dans l’amitié comblent bien la petite histoire.

Le coté strict de l’actrice qui n’est pas sans rappeler celui de Kathleen Turner est joliment interprété même si on est loin du personnage dont elle doit certainement s’inspirer. Elle se laisse porter par ses trois garçons, et sa folie n’est pas assez exacerbée. Les fistons sont pas mauvais, on les confond un peu tous entre eux mais c’est honorable, bien mieux que la sœur qui tente de s’extraire difficilement de la manipulation de sa mère et qui sert pas à grand chose, même pas de donner un espoir d’aide.

Un thriller efficace mais énervant par le faite qu’il devient vite peu crédible tellement les ravisseurs sont brouillons.
Film plaisant et avec de la tension même si pas toujours très intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.