Murder Mystery (2019)

Murder Mystery

Réalisé par Kyle Newacheck

Avec Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Crime, Mystère, Action
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2019
4/10
Résultat de recherche d'images pour "Murder Mystery"Adam Sandler et Jennifer Aniston se donnent la réplique dans cette comédie basique et sans grande envergure. Pourtant, considérant son décor étranger entre Monaco et l’Italie comme un argument de vente séduisant, le sourire peine à venir dans ce whodunit inspiré d’Agatha Christie.

Les personnages sont assez fades, Sandler a été bien plus drôle par le passé et Aniston fait du Aniston sans chercher à se renouveler. Seuls les Frenchy apprécieront l’apparition de Dany Boon, même si son rôle est caricatural et pas assez délirant. Le reste du casting n’est pas bien plus glorieux, on retiendra peut-être le charme de Gemma Arterton et le vivifiant personnage de Luke Evans.

Il n’y a pas forcément grand-chose à espérer de sa réalisation d’une platitude ahurissante. Le déroulement du scénario est classique, juste bon à offrir quelques gags réchauffés, quelques plans dépaysants sur la Côte d’Azur et d’action inhérentes à son ton extrêmement léger. La course-poursuite amènera le film à se conclure sur un rythme satisfaisant, de quoi digérer un peu plus facilement la carence de véritables répliques comiques…

Une partie de Cluedo un peu biaisée par son contexte géographique, qui n’apportera finalement que peu trop de sourire et beaucoup de lassitude. On est loin du niveau d’un fantasque et hilarant Game Night!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.