My blueberry nights (2007)

My Blueberry Nights

Réalisé par Wong Kar-Wai

Avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn
Pays:  Chine,   France,   Hong Kong
Genres : Drame, Romance
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2007
3.5/10

Critique : My Blueberry Nights, de Wong Kar Wai - CritikatLe seul plaisir que j’ai eu à voir ce film est sur sa photographie et les prises d’images avec une certaine recherche artistique.

Wong Kar Wai illustre ses images par de sublimes couleurs avec de très beaux effets de fondus, flous, de bruit et de grain brillamment choisi pour chacune de ses scènes avec de beaux acteurs.

Le rythme est lent et chiant. Le réalisateur pose sa caméra devant des acteurs qui débitent des dialogues mièvres. L’ensemble raisonne d’une manière bien trop artificielle.

On s’attache pas aux personnages, on arrive à s’en foutre de la vie de cette serveuse, qui va rencontrer un patron de bar, un flic alcoolo ou une joueuse de poker sortie de nul part.

Chacune de ses rencontres ont peu de sens, et on a envie que d’une chose, qu’elle rentre revoir son barman, puisque dès le début on connait le dénouement final.

Scénario bancal dénué d’émotion. Happy end ridicule. Bred, un Bluray a vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.