Ne le dis à personne (2006)

Ne le dis à personne

Réalisé par Guillaume Canet

Avec François Cluzet, Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas
Pays:   France
Genres : Crime, Drame, Mystère, Thriller
Durée : 2 h 05 min
Année de production : 2006
8.5/10

Résultat de recherche d'images pour "ne le dis a personne"Excellent film français, qui monte en pression tout le long, brillamment interprété par Cluzet, Dussollier, Croze, le grand Rochefort et toute la troupe du film!

Adapté d’un roman, le comédien-réalisateur Guillaume Ganet signe un film au suspense insoutenable mais également riche en séquences de cascades et d’action. La réussite du film repose aussi sur son formidable casting. La mise en scène est efficace accompagné d’une superbe B.O signée par le chanteur M qui s’inscrit très bien au film au service d’une intrigue comportant son lot de rebondissements. Véritablement transcendé par l’injustice, le désespoir puis l’espoir, le personnage de Cluzet renversera des montagnes pour faire toute la lumière sur cette tragédie qui le marquera à vie au fer rouge.

Guillaume Canet prouve de nouveau qu’il est un excellent réalisateur en nous apportant son thriller sur un beau plateau d’argent sans perdre une minute de suspens et surtout avec un beau twist final… Les pistes partaient pourtant dans tout les sens, j’ai eu peur que la fin soit ouverte et sans réponse, mais ce n’est pas le cas. On a bien un final réussi et sympathique.

Voilà  un excellent film français, haletant, beau et original. J’ai pas desserré les dents jusqu’au générique… Pari réussi! Bravo Guillaume!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.