Nekrotronic (2019)

Nekrotronic

Réalisé par Kiah Roache-Turner

Avec Ben O'Toole, Monica Bellucci, David Wenham
Pays:  Australie
Genres : Comédie, Horreur, Science Fiction
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2018
2/10

Résultat de recherche d'images pour "Nekrotronic""Que les producteurs remercient la présence de Monica Bellucci dans ce film de science-fiction made in Australie. Parce qu’hormis sa présence, rien est franchement valable dans ce film. On a l’impression d’être tout droit parachuté dans un mockbuster d’une production Alysium.

Si l’introduction reste satisfaisante, tout le déroulement de l’intrigue se fourvoie dans des effets numériques absurdes et un scénario totalement branlant. Le réalisateur Kiah Roache-Turner se perd totalement dans ses propos entre le bien et le mal. Ce qui fonctionnait sur son court-métrage DaemonRunner, ne fonctionne pas sur un format long. Ici, les démons vont se déployer via le réseau internet, histoire d’être sur une histoire 2.0 de notre temps mais rien n’est captivant. Le spectateur reste médusé face aux démons avaleurs d’âmes chassés par des nécromanciens sans charisme.

Ce qui est dommage c’est que la mise en scène est loin d’être catastrophique. Certains plans sont intéressants et la photographie sur la totalité du film reste bien pensée transmettant pleinement la beauté de Monica Belluci. Dans une surenchère de destruction massive où l’on déboite son prochain à coups de canon plasma, on est jamais totalement satisfait, le regard hagard, consterné par tant de moyen au détriment d’un mauvais scénario.

Une série Z qui avec un bon scénario aurait mérité d’être upgradé en série B. Monica ou pas, ce film de S-F reste totalement dispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.