Night and day (2010)

My name is Miller, Roy Miller

Night and Day

Réalisé par James Mangold

Avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Romance
Durée : 1 h 24 min
Année de production : 2010
4/10

Allez je commence pas vraiment bien l’année (c’est de la faute à Galoo qui voulait ce film) mais je vais rester quand même généreux face à un film qui est d’un commun des mortels et d’une banalité affligeante. Excepté la scène finale en moto qui en plus est affreuse niveau intégration chroma-key, mais qui divertie bien, le film n’a que peu d’intérêt face aux blockbusters de ses dernières années. On recycle le concept du couple qui s’associent s’apparentant beaucoup à Mr. & Mrs Smith que j’avais d’ailleurs pas aimé non plus. Et finalement avec le recul je me dis qu’au moins lui nous offrait des vraies scènes d’action.

Niveau scénario, c’est creux. Et le point central du film avec une batterie très high-tech est bien vite balayé. Les scènes où Diaz se fait droguer sont pas mal sur leurs enchainements et sur le changement d’environnement à chaque clignement d’oeil mais voilà j’ai pas grand chose à rajouté de positif au film. Même le casting est assez moyen, Cruise a été bien meilleur dans ses rôles et Diaz est bien agaçante.

Le film est en dent de scie, on se lasse parfois, on attend juste la fin et la fameuse scène de la moto que javais pu voir en photo lors du tournage du film.

L’histoire est juste prétexte à nous servir cette aventure farfelue entre une femme qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, et cet homme, sorte de Bond des temps modernes, qui apparait dont on ne sait où pour tout faire péter autour de lui. On se croirai presque dans la pub Coca Cola en moins bien fait et en plus chiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.