No country for old men (2007)

Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen

Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Suspense, Thriller
Durée : 2 h 02 min
Année de production : 2007
5/10

Mes réticentes sont confirmées, parce que les frères Coen c’est soit j’adore, soit je déteste et ce film sera l’exception car ça ne sera ni l’un ni l’autre, je suis très mitigé pour ce film.

Visuellement très beau, le film prend son temps et nous montre une histoire plutôt banale. La force du film est d’avoir réussi a ne pas avoir de musique durant tout le film (si j’avais pas lu les critiques, je m’en serai peut être même pas rendu compte) mais finalement au delà du challenge est-ce vraiment très positif d’éviter de mettre une B.O. sur un film… en tout cas ça fonctionne sur ce film, même si j’aurai du mal à ne pas en avoir sur tout les autres films que je verrai…

J’ai trouvé que le film était bourré d’invraisemblance scénaristique. Personnellement, après avoir trouvé une mallette pleine d’argent, je n’irai pas 12 heures plus tard amener de l’eau à un vandale qui était en train de crever… Ensuite, j’ai du passer à coté mais j’ai pas compris l’intérêt qu’à Llewelyn de mettre la mallette dans le conduit d’aération et de la récupérer dans l’autre chambre… ca dure 3 plombes et j’ai pas compris à quoi servait cette scène…

Certes le suspens est là, mais je ne comprends pas pourquoi il y a eu un tel engouement autour de ce film même si j’avoue que le duo Javier Barden / Josh Brolin fonctionne a merveille, leurs talents n’est plus a prouver (…depuis que j’ai vu Mar Adentro, je suis fan de Javier).

Bref, un western moderne sans trop de consistance, avec une fin qui n’en est pas une (qui se la joue à la Ronin avec aucune explication sur la mallette :twisted: et qui manque juste une clarification du devenir des différents protagonistes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.