Noces rebelles (Les) (2008)

Les Noces Rebelles

Réalisé par Sam Mendes

Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Kathy Bates
Pays:  États-Unis
Genres : Drame, Romance
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2008
7/10

Où comment deux personnes qui s’aiment arrivent à se déchirer faute de se comprendre. Dire ou ne pas Dire, telle est la question. Sam Mendès soulève les éternelles questions que chacun d’entre nous rencontreront un jour dans sa vie de couple. Le réalisateur démontrera sur sa dernière scène ce qu’il vaudrait mieux faire, mais a quelle prix? Parler pour mieux se faire comprendre dans son couple, ou ne pas parler et passer outre sans vouloir comprendre son alter ego?

Ce que je reproche au film c’est le bond très rapide du début du film qui en un clin d’œil nous projette de la première émulsion entre Frank et April à la vie de famille chez les Wheeler des années plus tard avec deux bambins sur les bras. Le spectateur n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, et même si chaque problème que le couple rencontra nous rappelle aussi nos soucis dans nos propres vies, il m’a manqué considérablement la vibration émotive que le film aurait du m’apporter. C’est un film qui se vivra de façon totalement différente selon le spectateur en rapport avec son propre avancement de vie sentimentale et conjugale.

En tout cas, quel plaisir de voir le duo Di Caprio/Winslet. Toujours parfait que ce soit pour Léonardo ou pour Kate. Dommage, la vie de famille est beaucoup montré sans les enfants. On a l’impression que finalement ils vivent sans se préoccuper d’eux. Beau film avec une fin très touchante, même je suis déçu par l’attachement que je n’ai pas eu avec la fameuse famille Wheeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.