Non-stop (2014)

Non-Stop

Réalisé par Jaume Collet-Serra

Avec Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy
Pays:  France,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Thriller, Mystère
Durée : 1 h 46 min
Année de production : 2014
7.75/10

Résultat de recherche d'images pour "non stop"Confiné dans un avion, Jaume Collet-Serra réalise un thriller en huis-clos efficace et intense. Pas loin du très bon Flight plan, ici ce n’est pas la schizophrénie qui est mise en avant mais la méfiance qui sera la clé du métrage. Dès la première scène, on nous installe à bord de l’avion parmi différents passagers, en outre les différents suspects, et le spectateur dès les premières minutes va pouvoir déjà commencer son enquête.

Le film ne brille pas par l’originalité d’un thème rabâché, mais force est de constater que ce thriller est assurément bien fichu, maniant brillamment le suspens pour attirer et soutenir notre attention. L’histoire est prenante et nous tient en haleine jusqu’à la fin grâce à un bon suspense et de bons rebondissements même si les grosses ficelles scénaristiques sont parfois de mise mais rien de bien dérangeant. Il est difficile, voire impossible, de trouver la taupe parmi les passagers mais les pistes menées par Liam Neeson ne sont pas aberrantes et on apprécie son personnage avec une interprétation assez proche de ce qu’il nous avait déjà prouvé avec la saga Taken. Secondé par la séduisante Julianne Moore, une passagère de l’avion, on apprécie le duo même si le doute sur son personnage n’est pas assez soutenu. La confiance est trop rapidement gagnée. Alors, même si on sait qui est véritablement le gentil dans l’histoire et qu’on ne doute jamais, le spectacle est suffisamment captivant.

Non-stop est un blockbuster balisé qui fait correctement son job! Une intrigue qui oppressera encore plus les aérophobiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.