Nos pires voisins (2014)

Nos Pires Voisins

Réalisé par Nicholas Stoller

Avec Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2014
3.5/10

Il est agaçant de découvrir une comédie qu’on a déjà l’impression d’avoir vu mille fois. En plus pas de chance mais ca tombe sur le déjanté Seth Rogen qui semble oublier lui aussi de ce recycler. Entre la drogue, le cul et le caca, même si c’est des bonnes occasions de se fendre la poire, là ça capote pas mal et son rôle est limite déplorable.

Entre jeune père responsable, et vieil adolescent qui n’a pas fini sa puberté, Seth enchaine les gags qu’on a déjà vus dans ces précédentes comédies. Autant se revoir son délire avec ses potes dans C’est la fin, là au moins il y a peu de retenu et c’est un délire autrement plus assumé. Bien évidement y a quelques scènes marantes comme les crasses que se font les voisins avec les airbags de la voiture, même si vu dans la bande-annonce, ça fait toujours marrer. Il semble que Seth a eu aussi sa scène un peu plus osée en allant traire sa femme. Ça sera la scène qu’on retiendra du film, c’est pour dire.

Comme on est dans une comédie, il ne fallait pas s’arrêter sur une note négative et la rencontre improbable entre les deux amis-ennemis d’un jour est totalement absurde, on sent que les scénaristes ont du se forcer la main pour mettre les deux comparses main dans la main.

La mise en scène ne vaut pas grand chose, le réalisateur, petit protégé d’Apatow, semble « au moins » ne pas se livrer à une comédie à rallonge, c’est déjà ça… mais il n’y a pas grand chose à retenir. Zach Efron semble être alèse dans son rôle, même si il est rapidement interchangeable avec n’importe quels acteurs « in » du moment. On regrettera le petit rôle de Christopher Mintz-Plasse. Pour le reste entre Rose Byrne et Seth Rogen le courant passe bien et cela se ressent à l’écran.

Une comédie potache avec quelques retenues mais qui joue dans la même cour que pas mal de comédie américaine du moment. Qu’ils soient extraterrestres, tueurs ou adolescents, il est temps de déménager et de laisser ces chers voisins tranquilles.

4 commentaires sur “Nos pires voisins (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.