Nothing (2007)

Nothing

Réalisé par Vincenzo Natali

Avec David Hewlett, Andrew Miller, Gordon Pinsent
Pays :  Canada
Genres : Comédie, Fantastique, Science Fiction, Indie
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2003
8/10

Autant vous dire que j’adore le travail de Vincenzo Natali qui a su se faire remarquer avec ses petits moyens et ses grandes idées au niveau de ses réalisations.

Dès le générique, on s’installe agréablement dans le film par des explications très imagées avec des animations rafraichissantes à la Ben & Jerry’s « Fair Not Fair ». L’histoire est surprenante et insolite. Natali excelle vraiment dans tous les gens, du film fantastique au thriller en passant par la comédie. On pourrait croire qu’on pourrait faire la même chose à la maison avec juste un simple fond vert, mais l’idée est bien réfléchie, et les petit FX sont bien foutue même si loin des grands blockbusters Hollywoodien.

Les acteurs semblent au premier abord tout droit sorties de It Crowd, et on oublierai presque que le film est passé inaperçu.

Plus on avance dans le films, plus les situations deviennent complètement loufoques. L’amitié des deux acteurs qui tiennent le film à eux deux, semblent s’écailler et les situations dérivent jusqu’à arriver sur une fin qui vous fait « perdre la tête ».

C’est frais, c’est drôle, c’est bien pensé, pas mal foutu. Un film dans l’esprit de ce qu’à pu nous faire Natali, sans en reprendre les mêmes ficelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.