Nouveaux mutants (Les) (2020)

Les Nouveaux mutants

Réalisé par Josh Boone

Avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Horreur, Science Fiction
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2020
3.5/10

Afficher l’image sourceDernier Marvel de la 20th Century Fox et quelle catastrophe. Si la réalisation est globalement satisfaisante avec un budget certainement honorable poussé par Marvel, le scénario est mauvais. Et si le film se veut être un début de saga, autant dire que ça introduit rien du tout et qu’on se fait chier quasi tout le film.

Les quatre jeunes gens aux superpouvoirs naissants et mal contrôlés vivants enfermés dans un grand hôpital sont totalement insipides. L’aspect horrifique n’est pas du tout exploité. Et pourtant, c’est ce que cherchait le réalisateur mais en voulant aussi se destiner à un public de « teeangers », on amoindrit  l’effet escompté. Le scénario manque cruellement d’unité et d’efficacité en s’éparpillant dans tous les sens. Les scènes de flash-back sont mal utilisées. L’histoire de chaque personnage est peu approfondie. Les « nouveaux mutants » n’est là que pour offrir un final presque regardable, même si c’est un peu du grand n’importe quoi entre combats à l’épée-laser, monde parallèle ours géant et loup-garou. Seuls les monstres humanoïdes aux dents assurées valent le coup d’œil et auraient pu faire véritablement peur si le traitement avait été plus mature et plus construit.

Avec de nombreux reports en production, puis au cinéma, le film est assez vite oubliable. Les acteurs semblent s’amuser dans cette nouvelle expérience mais restent au final  peu de charismatiques. On ne partage pas grand-chose si ce n’est quelques réunions de thérapie de groupe. Avec un grand choix sur la thématique du super-héros, notre exigence grandit et ici croyez-moi, il n’y a pas grand-chose à retenir. Vu et déjà oublié. Même Chronicle passerait pour un bon film.

Une production trop édulcorée avec un teen-movie qui méritait amplement mieux que ce résultat inachevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.