Nouvelle guerre des boutons (La) (2011)

La Nouvelle Guerre des boutons

Réalisé par Christophe Barratier

Avec Laetitia Casta, Guillaume Canet, François Morel
Pays:  France
Genres : Aventure, Familial
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2011
3.5/10

Autant le dire on est loin de l’original. Alors l’erreur que j’ai faite en plus c’est de voir les deux remakes sortis au cinéma à une semaine d’intervalle. Et franchement voir un film moyen un soir, puis la même chose le lendemain c’est redondant, et c’est une belle perte de temps. Alors pour ce film, le premier que j’ai vu, on est sur l’histoire basique de la guerre des boutons avec en plus l’histoire de déportation des juifs durant la guerre. C’est peut être cette petite touche historique qui fera la différence par rapport aux autres films.

Christophe Barratier nous avez ému avec Les choristes, là il nous livre une œuvre peu drôle et peu touchante, même si il aura essayé avec la présence de la petite nièce juif de Laetita Casta. Le petit Gibus original en Martin Lartigue peut dormir tranquille. Aucun des enfants ne le détrônera.

Guillaume Canet se retrouve dans un rôle qui ne lui va absolument pas. Kad Merad fait de la figuration tout comme Jugnot. Et sincerment si on devait retenir qu’une chose c’est Laetita Casta. En plus d’être agréable à regarder, elle reste le personnage le plus intéressant, supplantant même le rôle de Lebrac, petit Gibus et tous les autres réunis.

Un film classique et ennuyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.