Nuit au musée: Le secret des pharaons (La) (2015)

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons

Réalisé par Shawn Levy

Avec Rami Malek, Ben Stiller, Rebel Wilson
Pays:   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2014
3.75/10

On prend les mêmes et on recommence. Excepté le premier film qui était drôle et original avec un Ben Stiller qui tenait sa barque avec légèreté, le reste de la saga est à oublier totalement. Et comme je ne suis pas capable de dire qui est le plus mauvais entre le second et ce dernier film, même si je pencherai pour le second, je vais mettre la même note, tout aussi médiocre.

Le concept a été mis en place efficacement en 2006, il n’y avait franchement pas lieu de le reprendre. Surtout que les scénaristes n’ont pas cherché à y apporter une nouvelle touche et qu’on sent le réchauffé à plein nez, déjà que c’était le cas avec le précédent opus. Et quand bien même un nouveau personnage arrive, il ressemble trop à son voisin. Quel intérêt d’intégrer un Tricératops quand on a déjà eu le T-Rex? La seule et unique scène intéressante graphiquement, mais qui durera moins d’une minute, est celle de la maison aux escaliers de Maurits Cornelis Escher. La migration au British Museum en Angleterre n’a aucun intérêt, si ce n’est commercial pour le musée. Et le pire dans tout ça c’est cette fin, qui ne s’assume pas et qui va dévoiler trois ans plus tard, le retour de la troupe alors qu’ils nous faisaient leur grand départ en sortant les mouchoirs quelques minutes avant.

Les acteurs semblent en bout de course, les personnages sont identiques et n’apporte rien de neuf. Le cumul de guests inutile n’arrange rien, même avec le caméo de Hugh Jackman qui semble bien se faire chier à travers les personnages du musée. Dernier rôle pour Robin Williams [RIP] s’en ira en nous laissant un message plein de nostalgie.

Une comédie balisée et convenue. Un beau « copier-coller » du second film, lui-même pompé sur le premier. Un film inutile, bienvenue dans L’ennui au musée!

12 commentaires sur “Nuit au musée: Le secret des pharaons (La) (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.