Nuit nous appartient (La) (2007)

La Nuit nous appartient

Réalisé par James Gray

Avec Joaquin Phoenix, Eva Mendes, Alex Veadov
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2007
7/10

Film policier classique très sombre doublé d’une tragédie familiale dans le New York des 80’s réalisé de façon intelligente.

La réalisation de James Gray me plait beaucoup, tout est globalement posé et sans surenchère même dans les scènes d’action. L’enquête policière est renforcée par les éléments de la tragédie qui sont réunis par un fils du bon côté et un autre de l’autre tandis que les évènements vont bouleverser la donne et les amener à affronter leur conscience et leur destin. La course poursuite est sobre, sombre et inhabituel, c’est beau et si réaliste!

Le trio de comédiens est formidable, chacun jouant sur son propre terrain de façon complémentaire donnant vie à des personnages tourmentés et complexes. Mais c’est en outre Joaquin Phoenix, qui sublime ce film avec une interprétation remarquable et touchante avec une bande-originale confortable et discrète.

Belle surprise que ce polar/policier qui n’avait sur le premier quart d’heure pas un grand intérêt si ce n’est de découvrir le sein d’Eva Mendès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.