Numéro 9 (2008)

Numéro 9

Réalisé par Shane Acker

Avec Elijah Wood, John C. Reilly, Jennifer Connelly
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Science Fiction
Durée : 1 h 19 min
Année de production : 2009
7/10

En 2007, FrF.Kmeron membre de RIP-BoM était en première ligne sur la production du film en direct du luxembourg. Rien qu’en voyant les artworks et le court-métrage, on imaginait déjà que le film allait avoir du potentiel. Et graphiquement c’est génial, un monde 3D à la Burton (même si c’est pas réalisé par lui mais juste co-produit) avec des personnages attachants et des décors innovants et bien pensé. Même si l’histoire n’est pas très recherchée et certainement bancale, on passe un bon moment auprès des 9 personnages qui ont chacun leur design, leur personnalité, et leurs défauts. Leurs yeux nous parlent, leurs peaux en tissus donne presque d’en avoir un dans la poche, c’est mignon comme tout, et niveau animation c’est hyper fluide avec un effet d’animatronique pour certains personnages  »mécaniques ».

L’histoire de ces mini-pouces tout droit sorti de Little Big Planet baigne dans le fantastique dans un monde où les robots ont pris le pouvoir sur les hommes. On est loin du Disney, les personnages meurs et n’en reviennent pas, c’est assez brutal mais c’est ce qui fait ce film d’animation une œuvre pour adulte globalement réussi. La photographie est très belle, elle donne une « âme » au film et Shane Acker finalement rebondit bien suite à la création du court original, et ça fait plaisir de voir un nouveau petit concrétiser ses projets!

Un film d’animation pour adulte, très sympathique avec des « numéros » très attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.