Oeil du mal (L’) (2008)

L'Œil du mal

Réalisé par D.J. Caruso

Avec Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Action, Thriller
Durée : 1 h 54 min
Année de production : 2008
7/10

Très bon Thriller/Action. Même si l’histoire se rapproche fortement à I-Robot en passant par une mise en scène d’Ennemi d’état, on y passe un bon moment.

La première heure est longue et on y découvre rien, puisque toutes les scènes importantes sont dans la bande-annonce, et on est presque déçu de rien découvrir. Mais le dénouement du film se développe petit à petit, pour arriver à un final très explosif. Le genre ne révolutionne rien, on passe 70% du film à courir avec les personnages (et oui regarder un film, c’est du sport) mais D.J. Caruso mène bien sa barque du début à la fin. L’intensité monte crescendo.

Shia Labeouf nous fournit une prestation incroyable. Michelle Monaghan toujours aussi ravissante, complète bien le film en intégrant à la fois une mère de famille mais surtout un partenaire efficace. Le duo est parfait. Billy Bob Thornton (je trouve qu’il a pris un coup de vieux) campe un excellent agent du F.B.I., il en deviendrai presque attachant.

Une production Spielberg efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.