Other side of sleep (The) (2011)

The Other Side of Sleep

Réalisé par Rebecca Daly

Avec Antonia Campbell-Hughes, Sam Keeley, Olwen Fouéré
Pays:   Hongrie,   Irlande,   Pays-Bas
Genres : Drame, Thriller, Étranger
Durée : 0 h 00 min
Année de production : 2012
1/10

The Other Side Of Sleep - Quinzaine des RĂ©alisateursC’est rĂ©voltant de voir qu’il y a des moyens qui sont dĂ©bloquĂ©s pour rĂ©aliser une Ɠuvre d’une inutilitĂ© dĂ©concertante, mais surtout d’une incomprĂ©hension Ă  en faire pĂąlir David Lynch.

La rĂ©alisation s’attarde sur un personnage qui au final nous apporte rien avec un gout amer de vide. Le thĂšme du somnambulisme est pourtant porteur, et toujours intrigant mais lĂ  c’est totalement dĂ©routant. La salle c’est vidĂ©e avec des gens qui portait sur leur visage des points d’interrogations. Beaucoup n’ont pas compris le sens et le but du film et moi avec. De plus, c’est assommant, et on voyait plus la montre que le film. MĂȘme l’actrice principale agace. La menace du tueur est graduellement relĂ©guĂ©e au second plan Ă  mesure qu’Arlene se prive de sommeil et met en place des stratagĂšmes pour restreindre sa libertĂ© nocturne. Si elle devient sa propre menace, elle garde toujours cette apathie non dĂ©monstrative qui complique le travail narratif. La visibilitĂ© du film ne se fera Ă  mon avis qu’Ă  travers le festival de Cannes, laissant un gout amer dans un cinĂ©ma acerbe et peu accessible. Je n’ai pas grand chose Ă  dire de plus sur un film aussi creux et aussi « space »… Ah si, a Ă©viter.

À force de n’obtenir aucune rĂ©ponse aux questions que pose le film, le spectateur peut envisager de cesser de s’y intĂ©resser avant. – LibĂ©ration

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.