Ouija (2015)

Ouija

Réalisé par Stiles White

Avec Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff
Pays:   États-Unis
Genres : Horreur
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2014
2.5/10

La planchette assurant des dons de spiritisme ne connaitra pas la poussière au fond du grenier. En plus d’être un outil pour invoquer les esprits, à défaut d’être une grosse supercherie, la marque Parker du groupe Hasbro ne lâchera pas le filon. Après s’être lancé dans les jeux de société, voilà que la firme adapte une histoire autour du jeu (encore un), pourtant déjà exploité au cinéma ou à la télévision.

Ouija est un énième film d’horreur pour adolescents prépubères sans véritable qualité. Sans crainte, ni peur, on découvre l’histoire sans saveur. Très rapidement l’ennui s’installe et jamais on sent la volonté du réalisateur à innover. Le souci n’est pas de croire ou non au spiritisme mais surtout l’inexistante envie de rentrer dans le film. Le scénario brode tout une histoire autour des esprits mais au final on en découvre que quelques brides. Beaucoup de blabla pour rien et aucune scène surprenante. Même pas un petit sursaut, au pire un clignement de l’œil qui nous rappel que nous sommes encore vivants.

Produit par Michael Bay, le budget minimaliste de 5 Millions de $ n’est pas un grand risque. Avec une recette de près de 100 Millions de $ au box-office US, on peut dire que le succès commercial est là, même si il est évident que le film ne sera jamais une référence tellement il est creux

Insipide, inodore, incolore, encore un film sur le spiritisme sans surprise. Ne pensez pas avoir peur, si ce n’est devant la pauvreté du scénario!

13 commentaires sur “Ouija (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.