OVNI : Sur La Piste Extraterrestre (2018)

OVNI : Sur La Piste Extraterrestre

Réalisé par Ryan Eslinger

Avec Alex Sharp, Gillian Anderson, David Strathairn
Pays:  États-Unis
Genres : Science Fiction, Action, Thriller
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2018
4/10

Porté essentiellement par la présence de Gillian Anderson, le film sous ses aspects mythologiques glisserait presque de la science-fiction au documentaire raté.

UFO - SOS MOVIESOn suit sur la première partie, un jeune étudiant en quête de réponse sur une probable apparition, près de chez lui, d’un objet volant non identifié. Les petites théories se construisent favorablement jusqu’à ce que ce dernier se lance dans des suites numériques sans véritables sens ou en tout cas inventées pour faire parler des signes avant-coureurs de présence d’extraterrestres. Le problème est que le film tient que par ses théories mathématiques ennuyeuses.

La mise en scène est sobre mais peu ambitieuse et le récit manque clairement de rebondissement. Le réalisateur ne semble ni convaincu, ni convaincant. Chaque avancée vers la compréhension de l’apparition prend forcément une tournure de moins en moins passionnante au fur et à mesure que la lumière sur les intentions de Derek s’assombrissent. Le trop peu d’intensité dramatique peine à immerger le spectateur dans le scénario et nous laisse très passifs devant un docu-film sans piquant. Dommage, car on aurait apprécié voir Gillian briller sur grand écran. Et la rendre rousse ne l’aidera pas à nous remémorer ses belles années X-Files!

À travers des dialogues mathématiques, OVNI évite de tomber dans les clichés du genre, mais ce n’est pas pour cela qu’il en devient intéressant. Tout juste passable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.