Paddington 2 (2017)

Paddington 2

Réalisé par Paul King

Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins
Pays:  France,   Royaume-Uni
Genres : Aventure, Comédie, Familial, Animation
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2017
5.75/10

Image associéeAvec son trop pleins de bons sentiments, Paddington revient pour une seconde aventure sympathique même si bien moins rocambolesque et drôle que le premier opus. Faute à un scénario moins rythmé, la mise en scène a voulu noircir un peu le tableau avec un Paddington en roue libre qui passera par la case prison, nous laissant dans l’expectative de moments cartoonesques. Les personnages absurdes rendront la prison un peu moins lugubres, surtout quand notre cher Paddington est passé à la laverie pour pi(g)menter un peu les couleurs des vêtements des taulards en rose!

Hugh Grant, vieillissant, lui qui s’était cantonné aux films romantiques, se métamorphose dans cette comédie en interprétant un méchant transformiste. Son rôle aurait pu être gênant, mais il prend plaisir à le faire, assume l’autodérision et en devient un personnage aussi percutant que la vilaine Nicole Kidman sur le précédent opus.

Cette suite regorge d’idées visuelles bien pensées. Ainsi Paul King réapprivoise son ourson de manière efficace. Le rendu en CGI est toujours aussi impeccable et sans bavure avec un ourson bien intégré. Ce film nous permet de visiter Londres à travers une chasse au trésor, maniant avec bienfaisance des moments de tendresse. Cette suite propose une bonne dose d’aventure qui plaira aux petits et devrait tout aussi bien occuper les grands, même si on regrettera le manque d’éclat de rire!

Comédie familiale sincère de bon augure mais bien loin des hilarantes frasques du premier opus. Paddington reste cependant synonyme de bonne humeur. Un bon conte comme on aime les lire à nos enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.