Pandorum (2008)

Pandorum

Réalisé par Christian Alvart

Avec Ben Foster, Dennis Quaid, Cam Gigandet
Pays:  Allemagne,   Royaume-Uni
Genres : Action, Horreur, Mystère, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 48 min
Année de production : 2009
4.5/10

Au vu de l’affiche animée mis en avant lors de la promo du film, je peux vous dire que je ne m’attendais pas du tout mais du tout à ce genre de film. Alors que l’affiche était assez répugnante, avec un bruit sonore assez dérangeant, je m’attendais à un film qui faisait peur avec du saucissonnage ou du déchiquetage d’humain. Mais pas du tout on se retrouve dans un Perdu dans l’espace remixé avec la sauce Hellboy avec une histoire peu intéressante. On cherche tout autant que les passagers leurs présences sur la navette, et leur destin en savoir au début ce qu’il est advenu de la Terre.

Malheureusement même si l’idée aurait pu être bonne ce qui choque le plus dans ce film c’est cette réalisation assez hideuse. Des plans très cuts, très rapides, très contrastés, très sombres, et en un clignement d’œil on arrive en perdre le fil de l’action. Alors on lutte a garder les yeux grands ouverts pour pas perdre une miette. Mais même si la réalisation gâche pas mal le film, j’ai trouvé le fond pas bien glorieux non plus. Bon y a de l’idée, on essaye de faire passer un peu de folie dans le film, on s’inspire de beaucoup d’autres films du genre mais au final c’est bien creux.

L’ambiance visuelle très obscure – que l’on devine plus « cache misère » que réelle volonté artistique – ne suffit pas à créer une atmosphère inquiétante et fera perdre un intérêt à suivre les protagonistes perdus dans leur navette, dans l’espace et dans leur scénario qui donne une once d’intérêt sur le dernier quart d’heure.

Ca s’regarde et c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.