Parrain (Le) (1972)

Don Corléone à la classe!

Le Parrain

Réalisé par Francis Ford Coppola

Avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame
Durée : 2 h 55 min
Année de production : 1972
8/10

Comment critiquer un film qui a déjà été tant critiqué ? Tout simplement en disant que c’est un mythe à voir…

Pas fana du genre, les films de la mafia pour moi sont souvent répétitif… mais voilà mon étonnement en découvrant ce film très bien réalisé qui finalement n’est pas si violent que ça… je le pensais beaucoup plus saignant et rude.

Orchestré par Brando et Pacino, magistraux dans leurs rôles de mafieux « père et fils », Le Parrain multiplie les scènes aujourd’hui cultes. Brando signe l’une de ses plus grandes performances (d’ailleurs pour moi le film repose sur ce grand homme) et l’œuvre de Coppola reste aujourd’hui l’un des meilleurs films de gangsters made in US (selon « imdb »), marquant ainsi de sa patte et de son statut de précurseur, la grande histoire du Cinéma.

La B.O. est excellente, peut-être qu’elle est devenu mythique avec le temps, en tout cas c’est un des plus grand thème du 7ème art et restera celui représentant le mieux les films de la mafia (plus ou moins repris sur le thème dans d’autres films).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.