Paul (2011)

Paul

Réalisé par Greg Mottola

Avec Simon Pegg, Seth Rogen, Nick Frost
Pays:  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 44 min
Année de production : 2011
6.5/10

Comédie très légère, assez drôle, divertissant et sans prise de tête. Le meilleur du film se trouve dans les références aux autres films parlant d’extraterrestres, comme E.T, Star Wars, Rencontre du 3ème type, Men in Black… Paul déclare même: «E.T ? Mais c’est moi qui ai filé l’idée à Spielberg ! C’est comme le personnage de Mulder dans X-Files ! C’est encore moi!». Avec de telles références, on peut se satisfaire des quelques répliques sympathiques et souvent drôles du petit bonhomme gris. Pour une fois, on a pas le droit à la terrorisante menace d’un être venu d’ailleurs, mais juste un p’tit homme insolent et cool!

De plus, le duo Pegg et Frost se la joue comme d’habitude, avec leur humour passe partout, même si ca vole pas bien haut on sourit assez souvent. Ils interprètent des geeks à merveille, a se demander si ils le sont pas véritablement dans la vie. Leurs maladresses, leurs blagues et leurs physiques font de se duo un beau panaché qui a toujours fonctionné dans divers genre tel que Shaun of the dead ou Hot fuzz.

Enfin niveau intégration de Pau-Paul c’est nikel, on y voit que du feu, aucune surenchère dans les FX, c’est net et les acteurs jouent véritablement face à un personnage et non les yeux dans le vide. Faut dire que depuis le temps, niveau incrustation 3D, les infographistes maitrisent!

Le film joue à fond la carte du Geek, et sera apprécié de tous les amateurs qui connaissent ce qu’est la zone 51 et qui ont eu déjà eu entre les mains un mug Roswell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.