Peur bleue 2 (2018)

Peur Bleue 2

Réalisé par Darin Scott

Avec Danielle Savre, Rob Mayes, Michael Beach
Pays:  États-Unis
Genres : Science Fiction, Horreur, Action
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2018
2.5/10

Image associéeLe premier film, hormis la lamentable mort numérique de Samuel L. Jackson, était un divertissement de la fin des années 90 assez distrayant et intéressant. Mais avec son apparence de Direct-to-Video de l’époque, il était impensable de lui voir accorder une suite. Et pourtant, 20 ans plus tard, sans le casting original, Peur bleue 2 (re)fait surface. Et sans aucune attente, on ne pouvait que s’attendre à voir pire!

Le concept des requins tueurs a été utilisé à outrance au cinéma, surtout avec les sagas telles que Sharknado. Peur Bleue 2 ne développe rien de plus, si ce n’est vouloir domestiquer des bêtes sauvages au risque de se faire croquer un bout de jambe (ou un bras en voulant aller leur nettoyer les chicots!). L’intrigue est facile et évidente. A aucun moment nous sommes surpris, divertis ou amusés. Le mythe du grand blanc qui hante les océans n’arrive pas ici à chatouiller les doigts de pieds des nageurs, ni du spectateur.

Les scénaristes piochent des idées déjà mises à l’écran par le passé, sans chercher à innover. Les petits requins aux allures de piranhas n’apportent rien, ni sur l’effet d’angoisse, ni sur les prouesses numériques. Les acteurs de seconde zone ne sont pas très crédibles et leurs petits numéros de cirque sont puériles et sans grand intérêt avec des personnages très stéréotypés. Sans saveur, cette suite sent le vieux poisson pourri, nous sommes dans « les dents de l’amer ».

Totalement fauché, Peur bleue 2 est inutile et a de quoi porter préjudice à son ainé en voulant porter son titre. A oublier, mais ça vous vous en doutiez déjà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.