Phantasm (1979)

Phantasm

Réalisé par Don Coscarelli

Avec Angus Scrimm, A. Michael Baldwin, Bill Thornbury
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Science Fiction
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 1979
2/10

Résultat de recherche d'images pour "phantasm"Avec la sortie d’un magnifique coffret à l’effigie du croque-mort, la découverte de cette saga était d’actualité mais la désillusion est totale. Que c’est nul, comment un tel film a-t-il pu passer les années sans plonger dans l’oubli.

Les acteurs sont terriblement mauvais, ils jouent en roue libre sans conviction. Les personnages sont plats et insipides, on ne comprend pas leur motivation et l’intérêt qu’ils portent au scénario. Des dialogues rares et vides et le manque de budget de l’entreprise, bien que dans le ton d’un certain cinéma horrifique des années 80, dévoileront l’origine d’une saga incompréhensible.

Sans l’espoir d’un seul frisson, on ne saisit pas le sujet ni l’objet de cette farce, pourtant classée en horreur. La boule volante tueuse sort de nulle part, tout comme la mouche géante ou certains personnages. S’il faut attendre 5 épisodes pour comprendre les origines du « tall-man » ça sera sans moi! L’image est très médiocre et le son est une horreur, à en faire saigner nos chastes oreilles!

Suréaliste, voilà bien là un film complètement périmé. Aucun sens, vide et moche, Phantasm ouvre l’entrée d’une saga qui, peu importe la qualité des suites, sombrera dans les films miteux à ne pas dépoussiérer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.