Pingouins de Madagascar (Les) (2014)

Les Pingouins de Madagascar

Réalisé par Simon J. Smith, Eric Darnell

Avec Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights
Pays:   États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2014
6.5/10

En attendant la contre-attaque des Minions cet été au cinéma, les pingouins de Madagascar ont déjà pris de l’avance en cette période de Noël pour s’exiler de leur banquise au cinéma. Ils avaient déjà eu la primeur d’avoir quelques courts-métrages et leur propre programme télé, ils ne pouvaient pas passer outre leur propre spin-off.

Les pingouins évoluent ainsi dans un monde bourré de technologie pour nous offrir leur lot de gros gadgets afin de nous offrir du spectacle qui se transforme en scènes spectaculaires à la James Bond. Oubliez l’aspect crédible, nos héros costumés (en pingouins) de leur chair noir et blanc ne meurent jamais, défient la gravité, explose tout ce qu’ils touchent et vont droit au but. Et même quand il n’y a pas de solutions, ils en inventent une, frôlant parfois le « grand n’importe quoi ». Tout est prétexte à nous faire rire, et même si au début ça semble pitoyable, on rentre facilement dans la crétinerie des quatre oiseaux qui sont loin d’être manchots et on se laisse totalement happé par le rythme presque assommant!

Il n’y aura pas d’apparition d’Alex le lion et de ses fidèles amis mais c’est un super chien ou un ours qui viendront épauler nos « z’osios »! Ils ne seront pas très utiles, leur première apparition est brutale et au final on s’interroge de leur utilité. La pieuvre quand à elle est très fun, elle a une bonne bouille et de savoir que John Malkovich se cache derrière le personnage ça fait toujours plaisir.

 Les pingouins ne révolutionnent pas le monde du cartoon, on n’a pas le temps de rêver ou de faire fonctionner notre imaginaire. Cette aventure loufoque est loin de la finesse de certains films d’animation. Cependant on apprécie ce véritable déluge de folies en cette période hivernale.

1 commentaire sur “Pingouins de Madagascar (Les) (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.