Pirates des caraibes: Jusqu’au Bout du Monde (2007)

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde

Réalisé par Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 2 h 48 min
Année de production : 2007
6/10

Heu… quoi dire! Pas évident cette critique tellement le film est différent des autres! et pourtant qui l’aurait cru puisque cet opus a été tourné en même temps que le 2… PdC III: Jusqu’au bout du monde, est un épisode beaucoup plus sombre, qui mêle trahison, et alliances en tout genre, jusqu’à nous perdre dans leurs dialogues. Bizarrement je trouvais qu’au cinéma le film passait vite, là je l’ai beaucoup plus subit face à des alliances et trahisons qui n’en finissent plus. J’avais plus vraiment envie de comprendre le dénouement en dent de scie, alors je me suis laisser bercé par de belles images pour y découvrir la conclusion. J’imagine même pas la gueule du scénario pour mettre en boite ce bordel sans nom!

Calypso, à un gout amer sur sa fin, on attendait une intervention bien plus utile… Malheureusement, les scènes de rigolades s’atténuent (de trop) sur ce troisième épisode à mon grand regret, même si on gagne des scènes de Sparrow démultipliés bien sympathiques…

Le combat final est GRANDIOSE!
ILM nous sert un cocktail d’actions, d’explosions et de combat à l’épée époustouflant! Sparrow vs Jones sont sublimes. La scène finale de Beckett est visuellement merveilleuse même si on ne comprend guère sa décision de ne pas donner d’ordre.

C’est décevant, donc baisse ma note par rapport à la vision ciné qui était de 8/10 (je devais être dans l’euphorie du second opus). Dommage de voir cet énorme écart entre le 1 & 2 et le 3 et le 4. Y a du potentiel, des moyens, et pourtant Disney se laisse aller dans une suite presque illogique de la saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.