Planète 51 (2009)

Planète 51

Réalisé par Jorge Blanco, Javier Abad, Marcos Martínez

Avec Dwayne Johnson, Seann William Scott, Jessica Biel
Pays :  Espagne,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 2009
7/10

Sans avoir l’envergure, ni les moyens ou même l’expérience d’un Pixar, une équipe britano-hispanique réussit avec brio le défi de nous offrir un spectacle de qualité. L’animation et l’esthétisme sont véritablement les plus grandes réussites du film. C’est net, c’est beau, c’est coloré. Les personnages sont loin de la bouille de Shrek comme on pourrait le croire (avec leurs antennes et leur couleur), et ont une véritablement bonne gueule. Qu’ils soit gentils ou méchants, j’ai adoré chacun des personnages, qu’ils soit charismatique ou ahuri. On se sent bien et on passe un bon moment sur cette planète inconnue.

Contrairement aux autres films d’animation relatant le sujet des petits hommes verts, celui-ci se concentre du point de vue des Extras-Terrestres considérant les hommes comme des étrangers. Ce film souligne avec dérision et humour une des peurs propre à notre monde. C’est bien amené, ca passe vite et ca reste globalement très drôle. Du chien « Alien », au passage devant la lune à la « E.T » ou bien au robot ‘Wall-e », le film est bourré de référence sur le sujet pour notre plus grand plaisir.

Long-métrage d’animation agréable avec de belles images qui donne le sourire à nous les hommes, étrangers des autres mondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.