Planète terreur (2007)

Planète Terreur

Réalisé par Robert Rodriguez

Avec Rose McGowan, Naveen Andrews, Michael Biehn
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2007
8.5/10

Du grand Rodriguez! Ce film est trop puissant!

Question réalisation c’est un petit chef-d’oeuvre… même si le montage est des fois un peu brouillon et du grand n’importe quoi. Les incrustations d’images par ordinateurs sont bien présentes (je pense à la jambe de Rose McGowan) mais je pense que les « FX post-prod » sont une minorité comparé au travail gigantesque qui a du être mis en place sur le plateau de tournage. Vive les mannequins, et les sacs d’hémoglobine…

Chaque plan est beau même avec un rendu de pellicule de piètre qualité.
Chaque acteur a un charisme digne des plus grands rôles de cinéma alors qu’ici c’est tourné de façon « série Z ».

Rodriguez à voulu montrer un coté amateur au film et arrive à en faire un des plus professionnels. Surtout que je commence à connaitre l’énergumène qui fait tout sur le tournage (y a qu’à voir ce qu’il a fait sur le film: directeur de la photo, compositeur, scénariste, réalisateur…)

Plus inspiré que son compère Tarantino (dont la prestation ici est un pur régal), Rodriguez rend le plus bel hommage qu’on pouvait aux films de série Z. Seul le son est agaçant, les basses vrombissent à tout va, ça en devient saoulant. Enfin, c’est gore à souhait, c’est très drôle, on ne s’ennuie pas un instant.

Ce film est tout bonnement jubilatoire. (même si je met un beau -1 à la revoyure)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.